Les exclus du chômage en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de l'administratrice

Aller en bas

Présentation de l'administratrice Empty Présentation de l'administratrice

Message par Admin Dim 30 Aoû - 16:00

Je m'appelle Virginie et je vis dans le Hainaut. Comme vous, j'ai été exclue du chômage non pas en janvier mais en mars 2015 car heureusement j'avais travaillé deux mois et demi en 2014 ce qui a eu pour effet de prolonger un peu mon allocation.

Je me suis alors tournée vers le CPAS qui n'a pas voulu m'aider car j'étais cohabitante et de ce fait la personne avec qui je cohabitais devait subvenir à tous mes besoins. Là en l’occurrence il s'agit de mon père mais j'imagine même pas si vous cohabitez avec une personne qui est juste un ami ou autre....

Néanmoins , ils voulaient bien intervenir dans mes frais médicaux mais exigeaient une preuve de ce que gagnait mon père avec qui je vis afin de vérifier s'il ne gagnait pas trop. Mon père a refusé de dévoiler à des inconnus ce qu'il gagnait et mes démarches se sont donc arrêtée là. Cependant, le médicament que je dois prendre pour mon traitement coûte 1,50€ donc cela ne m'aurait pas beaucoup avancée....

J'ai ensuite été rayée d'office du Forem (car quand vous ne recevez plus d'allocations, il faut se réinscrire tous les trois mois) ce que je ne savais pas, je me suis donc réinscrite pour avoir droit aux fameux Activa, Ape,...qui sont toujours demandés par les employeurs mais qui ne m'ont jamais aidé à trouver un emploi... Mais je constate que peu importe votre formation l'employeur veut vous payer le moins cher possible et donc si vous avez un diplôme en trop ou pas les points qu'il faut sur votre document....

Je vis actuellement aux crochets de mon père qui est pensionné et commence à avoir du mal à subvenir à nos besoins et commence à me reprocher le fait que je ne trouve pas d'emploi. J'ai l'impression d'être redevenue une ado et je le vis très mal. je recherche activement du travail (j'ai un baccalauréat en secrétariat) mais n'ai encore rien trouvé à ce jour. J'ai l'impression d'avoir été exclue du système , de ne plus être Belge....


J'ai ouvert ce forum pour retrouver des gens qui comme moi ont été exclus du système et ont soi-disant disparus dans la nature.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2015

https://lesexclusduchomage.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum